À propos

Pourquoi Entrepreneur Shape ?

Entrepreneur Shape le blog des entrepreneurs en forme est le fruit de mes échecs passées, de mon expérience d’entrepreneur depuis plus de 10 ans dans les domaines de la santé naturelle, du fitness, de la nutrition, de l’éducation financière, de la négociation et de l’entrepreneuriat. L’idée du blog a germé à la lecture de « Père riche, Père pauvre » l’ouvrage majeure de l’entrepreneur à succès Robert Kiyozaki. Ce livre d’éducation financière fut la révélation et de nouvelles érections stratosphériques ! :p Entrepreneur Shape a pour ambition de vous motiver dans votre volonté d’atteindre l’indépendance financière, déclencher des vocations d’entrepreneurs. A terme de créer une communauté d’entrepreneurs du turfu, un « super cerveau »🧠 connectant nos cerveaux en mode bluetooth. De là naissent des solutions économiques, humaines et sociétales aux problématiques d’aujourd’hui.

Les actifs immatériels
J’ai fais le constat suivant : entreprendre nécessite un besoin de motivation constante, servie par une vitalité débordante et une solide éducation financière. Tout entrepreneur souhaitant rencontrer le succès (et à fortiori toute personne) et créer de la valeur ajoutée doit rester concentré. Cette capacité à se concentrer pour faire face aux stress, aux situations de crise et aux défis de la vie dépend de notre bon équilibre hormonal et nerveux. Or être en forme et le rester est une science. Si vous souhaitez atteindre l’indépendance financière en partant de zéro vous devez capitaliser et investir votre temps sur vos actifs immatériels. Ces actifs immatériels sont invisibles et pourtant sans eux il est impossible d’atteindre l’indépendance financière de façon durable. Ces actifs immatériels sont vous même et les autres. Investir sur soit même signifie investir sur sa santé, la connaissance de soit et développer son expertise. Investir sur les autres signifie construire des relations durables basées sur l’empathie. Tout cela constitue l’équation permettant de faire croitre votre/vos business. Bien entendu votre expertise doit aussi prendre en considération les principes élémentaires de l’éducation financière et la connaissance des techniques de marketing. Je développe toutes ces thématiques sur mon blog (motivation – santé – éducation financière) pour vous permettre de vous surpasser et de progresser.

Quatre convictions m’habitent aujourd’hui

  1. il n’y a pas de succès individuel, il n’y a que des victoires collectives.
  2. c’est en entreprenant que l’on devient entrepreneur.
  3. l’échec nous enseigne.
  4. la simplicité vaut mieux que la complexité.

 

Qui je suis ?

Je m’appelle Nicolas. Naturopathe et éducateur physique à mes débuts, j’étais également « Entrepreneur à échec » depuis 2008. Par la force des choses, j’ai amorcé ma reconversion dans l’entrepreneuriat digital comme vous lirez plus bas et je propose aussi mes services de coach en motivation. J’édite mes propres « citations inspirantes » (motivational quotes) avec Entrepreneur Shape.

L’aventure entrepreneuriale
A mon actif plusieurs aventures entrepreneuriales en demi-molles venues ponctuées mon parcours entre la France et l’Asie. Je gère une petite agence photo spécialisée dans l’Asie depuis 2011 tout en exerçant en parallèle une activité de coach santé. Malgré un physique athlétique et un mental de commando je ne parvenais pas à décoller. En fait je vendais mon temps, et ce fut mon erreur. Vous n’avez qu’une vie. Si vous vendez votre temps vous passerez votre temps à courir après l’argent. Vous devez construire une solide expertise, et l’a proposer de manière automatisée. J’ai également tenté de lancer d’autres activités mais je n’ai pas su m’entourer des bonnes personnes pendant longtemps. C’est vrai j’ai pécho pas mal de petites (les femmes nous enseignent beaucoup sur la vie, elles vont toujours à l’essentiel) au passage et emmagasiné beaucoup d’expérience de vie aussi bien sur les plans privés que professionnels.

J’ai connu l’échec
Malgré mes connaissances en matière de santé, j’ai commis des erreurs qui m’on conduit à l’échec. De sérieux problèmes de santé (dos) m’ont littéralement mis KO. Quelle crédibilité auprès de mes clients moi qui était censé être le faire valoir de la santé ? Tordu par la douleur et l’inflammation, incapable de marcher et de travailler, rapatrié en France, hospitalisé, sous médication. Cortisone et anti-inflammatoire finir d’avoir raison de moi, car je décrochais un diabète sucré à la clef. Le bad ! J’avais pris 20 ans dans la gueule en 1 mois. Retour à la case départ. Chez papa et maman. A 37 ans. J’avais touché le fond et j’étais seul. Il m’était impossible de me projeter dans l’avenir. Pourrais-je recourir un jour ou faire un simple sparring ? En plus comme si cela n’était pas suffisant, je devais prendre soin de mes deux parents aussi, âgés et en mauvaise santé. Mais j’étais moi même hors service, comme le pourrais-je pensais-je à ce moment sombre.

Ce que les échecs m’ont enseigné
Le temps était venu de diagnostiquer et d’analyser mes erreurs. De guérir. Puis de CHANGER. Changer mes méthodes  de d’entrainement, changer mon alimentation. Changer mon état d’esprit. En fait cette expérience douloureuse m’a apprise quelque chose, les épreuves sont là pour nous faire grandir. J’en ai tiré une leçon : les faibles critiquent, les forts analysent et passent à l’action. Il me fallut donc réapprendre à bouger, à marcher, redresser mon dos tordu, remuscler mes jambes. J’avais beau être calé en nutrition il me fallut encore affiner mes connaissances et surtout LES METTRE EN PRATIQUE. J’étais officiellement diabétique. Au fur et à mesure de mon retour à la vie j’ai amorcé ma reconversion professionnelle, dans l’entrepreneuriat digital. Je me forme en continu depuis. Aujourd’hui je poursuis mes activités (Photo + coaching santé) tout en développement mes activités internet et en partageant mes connaissances et mon retour d’expérience. Je ne suis plus diabétique, je peux de nouveau marcher, courir, sauter et travailler. Le bonheur.

Rester concentrer
Dorénavant le temps est à l’action. Le plus important : rester concentrer. La capacité à rester concentré fait partie intégrante de la recette du succès. Et c’est valable autant dans le travail que dans la famille, le sport ou même la drague !